A lire avant de nous contacter

Pour toute inscription, cliquez sur le bouton "s'inscrire à ce programme" sur la page correspondant au programme qui vous intéresse.
Si vous avez une question, vérifiez d'abord qu'elle n'a pas été posée sur le Forum.

Formulaire de contact

Formulaire de contact

Message

Message  



Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi)

 

Tous nos programmes intègrent une préparation au HSK, l'outil indispensable pour apporter la preuve de sa maîtrise de la langue chinoise.
Le HSK est un test de chinois conçu sous l’autorité du Ministère de l’Education de Chine et seule mesure objective du niveau de chinois sur le plan international.

Il est de plus en plus reconnu de par le monde et a désormais une valeur solidement établie.

Ce test ambitionne de devenir, à l'instar du TOEFL (Test of English as a Foreign Language) dont il s'inspire, la norme de référence internationale pour l'évaluation du niveau de langue chinoise (pas de questions de civilisation).

 

LE HSK SUPERIEUR
(Niveaux de 9 à 11)

Il permet d’obtenir une validation officielle et internationale d’un haut niveau de chinois (équivalent à celui de traducteur-interprète). Il se distingue du HSK STANDARD en ce qu’il comprend une partie orale et une partie expression écrite. Compréhension orale 25 min. Grammaire 40 min. Compréhension écrite 40 min. (Partie rédaction 400-600 caractères 30m ; partie orale préparation 10m, examen 10m). Durée totale : 105 min.

LE HSK STANDARD
(Niveaux de 4 à 8)

Comme le TOEFL pour l’Anglais, il est la norme de référence internationale pour l'évaluation du niveau de chinois. Il peut permettre à des étudiants d’obtenir ainsi une validation officielle de leur niveau de chinois (à partir de 3 ans d’université en France) et d'être admis directement dans une université chinoise. D'une durée de 145 mn, ce test est composé principalement de questions à choix multiples.


Compréhension orale (35 min.), grammaire (20 min.), compréhension écrite (60 min.), textes à compléter (30 min.), durée totale : 145 min.

 

LE HSK ELEMENTAIRE
(Niveau de 1 à 3)

Son plus haut niveau rejoint le plus bas niveau du HSK STANDARD et permet de se préparer à celui-ci et de valider à l’aide d’un certficat de valeur internationale un niveau élémentaire de chinois (entre un et deux ans d’université). Ce test est composé de questions à choix multiples.
Compréhension orale (35 min.), grammaire (40 min.), compréhension écrite (60 min.), durée totale : 135 min.

 

examen